Les soins pour le york
Le Yorkshire Terrier demande des soins quotidiens
Le pelage du york est naturellement soyeux et lustré, un bon brossage le préservera.
Pour garder son pelage propre et en bonne santé, il faudrait un bain environ toute les 2semaines. Nos shampoings ont un PH trop élevé et peut nuire à l'épiderme de votre chien, c'est pourquoi il faut toujours utiliser un shampoing pour chien de bonne qualité.
Pour que l'oreille du chiot soit allégée afin qu'elle devienne bien droite et également pour des raisons purement esthétiques, il est préférable de raser les poils des oreilles à l'intérieur et à l'extérieur sur le tiers supérieurs de ses oreilles, une coupe au rasoir électrique est préférable à une coupe au ciseau.
Pour éviter que votre york ai les yeux larmoyant qui est dû à l'irritation du poil sur les yeux, il suffit de remonter les poils se trouvant juste au dessus des yeux à l'aide d'une petite boucle. En plus vos verrez, il sera adorable comme ça.
Il est préférable que lorsque vous sortez votre petit york d’utiliser un harnais à défaut d’un collier, ainsi l’harnais préservera son pelage en bon état.
Peut-être trouverez vous que c’est beaucoup de soins mais n’oubliez pas qu’un chien qui a un entretien quotidien ne vous demandera que très peu de votre temps.
On peut compter environ 15 minutes par jour pour le brossage et peut-être une heure par mois pour le lavage.
Juste un petit conseil : commencez son entretien en bas âge (vers 2mois1/2) pour le brossage et vers 4mois pour le lavage, il n’en sera que plus facile plus tard .
Donc oui le Yorkshire Terrier demande des soins quotidiens mais est-ce beaucoup pour tout ce qu'il nous apporte?
Tant d'amour, tant de tendresse et de présence compense largement les petits tracas des soins.